Vers du zéro déchets

Certains diront que cela devient une mode… D’autres diront que c’est très bien et qu’il faut pensé à notre planète 🌏

J’aimerai pouvoir prendre le temps de faire moi même, c’est à dire ma Lessive maison, mon Liniment maison, mes tablette de lave vaisselle maison, mon démaquillant maison… Ou acheter des choses bio qui permettent de faire des économies comme du savon et du shampooing solide ( qui est donc naturel et qui dure plus longtemps…) ou encore de l’huile de coco vierge extraite à froid avec la quel ont peut se démaquiller, s’hydrater… ( merci à mon insta cop Céline pour ses conseils 😉😘) des Lingettes démaquillantes lavable, de l’essuie tout lavable aussi… bref j’aimerai vraiment beaucoup faire tout ça et puis par la suite enlever un max d’emballages… Et ça c’est autre chose et comme je dis toujours une chose à la fois 🙈

Si vous êtes pro du fait maison ou autre je suis preneuse de bon conseils et/ou recettes 😁

2 réflexions au sujet de “Vers du zéro déchets”

  1. Il faut commencer doucement. Je n’ai pas le temps de « faire moi même » non plus mais 2/3 choses n’ont pas besoin de ça. Tu peux composter, tu peux opter pour des lingettes lavables, un essuie tout lavable … Pour les produits ménager j’en utilise 3 : bicarbonate de soude, savon noir et vinaigre blanc. Ça sert absolument pour tout et c’est déjà 😉

    J’aime

    1. J’ai des poules alors je composte entre guillemets lol, je leurs donne souvent tout ce que je peux… Je vais tenter les Lingette démaquillantes lavable, les cotons pour bébé et pourquoi pas l’essuie tout mais ça j’ai du mal car c’est un peu la facilité on essuie et on jette et ça c’est une mauvaise habitude à perdre justement. Merci pour votre commentaire 😁 ça fait plaisir 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire